m'inscrire | me connecter

Recherche :   

Etes-vous pour ou contre la circoncision - Avis de Femmes - Avis d'Hommes

Sujet

Etes-vous pour ou contre la circoncision - Avis de Femmes - Avis d'Hommes
par pbparis H 41 - avis (5) 14.10.2008 12:30

Je ne suis pas circoncis mais j'ai un prépuce trop court qui décalotte tout seul même au repos. De ce fait mon gland, qui est assez large,  est toujours exposé comme si j'étais circoncis.
C'est une chose qui ne me gène pas en privé, mais qui m'a beaucoup gêné quand j'étais jeune et qu'on se déshabillait au sport,  en dehors des problèmes liés à la religion, étant catholique ce qui m'a aussi  beaucoup gêné.
Sexuellement , je suis sans comparaison possible ayant toujours été comme ça, je ne peux pas comparer -avant et après-
Ca ne semble pas gêner les partenaires non plus. J’ai seulement entendu dire que la pénétration semblait plus «douce »avec un pénis non circoncis qu’avec un pénis circoncis qui lui donnait une sensation plus « tonique »
Avez-vous des expériences, des préférences, des commentaires à ce sujet ?

Réponses

par michbin H 90 - avis (12) 28.02.2009 13:25

Merci à Davinet pour son renvoi au site newforeskin c'est instructif
Je n'ai perdu aucune sensation depuis que je garde mon gland décalotté pour le plus grand plaisir de ma partenaire et de moi-même.
En fait je pense que "peut importe l'outil, le tout est de savoir s'en servir" est totalement faux, mais que savoir s'en servir est la base de tout, ce qui est différent.
L'outil quant à lui a biensur de l'importance.

par nath75 F 168 - avis (13) 21.03.2009 12:01

Notre ami d'hier soir est circoncis en raison d'un phimosis quand il était jeune.
Il a un très beau sexe bien proportionné et de taille appréciable bien qu'un peu plus petit que mon mari.
Mais c'est qu'il a surtout un superbe gland large, mis en valeur par le fait qu'il est toujours à l'air, ce qui me plait.
La peau le long de sa verge est tendue et les veines et reliefs sont très apparents.
Je pense que c'est beaucoup mieux sans prépuce qu'avec que ce soit question esthétique ou sensations.

par pbparis H 41 - avis (5) 21.03.2009 18:58

Merci pour le site newforeskin sur les prépuces.
Je trouve beau un pénis décalotté ou circoncis.
Je ne peux même pas imaginer un morceau de peau mou frippé qui peut aller même jusqu'à pendouiller.
Je comprends bien que quand on est en érection avec un prépuce, que la peau soit moins tendue  et que les frictions pendant les pénétrations soient moins intéressantes.
Le relief se fait alors bien moins sentir.
J'ai donc beaucoup de chance d'être comme je suis...

par patton10 H 19 - avis (2) 23.03.2009 10:12

bonjour
j ai du mal a comprendre que l on puisse ce faire couper une partie du sexe rien que pour l esthétique ou pour l hygiène et je ne sais quoi encore
au niveau sensation le prépuce est plus innervé que le gland donc plus sensible
c est évident
Que les femmes préfèrent sans ca ce comprend vu que l opération ne les concernent pas
esthétique? mais le gland est découvert lors des rapports sexuelle non???
que ce soit circoncis ou pas donc je comprend pas
pour les odeurs un sexe a l odeur d un sexe non?? ou bien il existe un truc qui s apelle SAVON il fait du bon travail, et ne croyez pas qu un sexe circoncis est moin contaminant car c est faux
enfin sachez que  dans les pays catholique comme les u s a et angleterre ou la circoncision systhèmatique a été abandonné j ai l impression qu en france c est le contraire elle devient de plus en plus pratiquée mais il est vrai que nous avons ici 20 ans de décallage avec eux

par fifel H 197 - avis (9) 23.03.2009 10:46

Je n'ai jamais vu de femme circoncise, mais je serais bien curieux....
Je ne suis pas circoncis, je ne me suis jamais vraiment trop posé la question.
Mon prépuce fait "pile" on va dire la taille qu'il faut. Ca recouvre a peu pres tout, sans depasser.
Il m'arrive parfois de décalotter parce que j'ai le gland hypersensible, et quand je m'habille large, avec dessous large, ça fait des frottements plutôt sympa...

Niveau sexe, je pense que sans prépuce je serais malheureux, j'aime quand la masturbation remonte bien le prépuce sur le gland.

par Johneod H 90 - avis (7) 23.03.2009 12:11

Bonjour
je me permets d'intervenir a nouveau ... Quelque chose que je ne comprends pas ... Ok, quand mon sexe n'est pas en erection, n'etant pas circoncis le gland est recouvert. Mais aucune peau qui pendouille comme j'ai pu lire ... Ca recouvre juste le gland quoi ! En revanche, en erection la peau sur l'ensemble de la verge est tendue, le gland sort legerement au bout, la masturbation ou la fellation sont un vrai plaisir, pour mes partenaires qui aiment bien le découvrir entierement, pour les frottements etc. ! De temps en temps, aprés un rapport ou belle erection une partie du gland peut rester découverte. sensations tres agreable mais au bout d'un moment cela le devient moins (habitude ?) et mon gland a tendance a retrouver son habitat naturel ;-)
Ensuite, une bonne hygiene (douche tous les matins voir en été matin et soir, et je nettoie le gland a chaque occasion), donc l'hygiene n'a jamais été un pb pour mes compagnes. Ensuite, plaisir a rester de temps en temps a decouvert, de temps en temps non décalloté .. Exemple l'été a la plage (nous sommes naturistes), j'avais une amie qui aimait beaucoup voir mon gland décalloté et le décalottait quand nous etions allongés au soleil.
Bref, je ne m'etais jamais posé cette question auparavant !
Ensuite, c'est comme pour tout, chacun apprécie les glands circoncits, d'autres non ... Mais que d'intolérance ! Et puis ok, sans doute existe t il des verges avec de la peau pendouillante et alors ? les pauvres hommes ! S'ils assurent malgré tout ??

par pbparis H 41 - avis (5) 24.03.2009 18:01

Chacun est comme la nature l'a fait Johneod!
Comme moi, avec un prépuce beaucoup trop court qui ne recalotte pas
comme fifel, qui un  qui tombe pil/poil
et comme j'ai lu un trop large et long qui flotte.
Patton10, il est facile de comprendre qu'une femme préfère plus de sensations non?
Me concernant le suis très sensible du gland et aussi juste derrière la couronne, et le fait que mon prépuce ne tienne pas et se rétracte tout seul ne retire rien à mes sensations.
Pour la question du look, c'est affaire de goût.
Et pour l'hygiène, dans nos pays, ça ne doit pas poser de problème, sauf pour ceux qui ne connaissent pas encore la salle de bains!

par babeth F 134 - avis (11) 26.03.2009 11:30

Je ne fais pas une fixation sur le gland ou le prépuce.
Car tout dépend des talents du partenaire et des dimensions de son sexe.
En dehors de l'esthétique, globalement les sensations pour nous sont meilleures sans prépuce, qu'avec. C'est certain la question ne se pose même pas, c'est de la physique pure.
J'ai vu une amie (étudiante américaine) circoncise. On n'a pas l'habitude encore chez nous. Son clito apparent comme un minuscule pénis était très sexy.

par Kiss F 175 - avis (10) 26.03.2009 15:25

J'ai songé il y a quelques temps (et l'idée est toujours la) a me faire circncire, je précise que je suis une femme.
Mon clitoris est recouvert par le capuchon et même s'il est possible de le décalotter, je trouverais plus pratique lorsque je me fais plaisir seule ou même en couple, de ne pas avoir  a tirer vers l'arrière pour accéder au gland clitoridien.
D'un autre coté, je n'ai aucun retour de femmes ayant subi cette opération. J'ai peur que le clitoris non protégé frotte sur les vetements, d'ou un inconfort, une gêne ou pire, une désensibilisation...Je sais aussi qu'il faudra que je réaprenne le plaisir d'une autre façon, ce qui peut paraitre perturbant. D'un autre coté, je songe a tous les avantages d'avoir le clitoris saillant et facilement accessible, ça doit quand même etre bien mieux sexuellement...

Qu'en pensez vous ?

par fifel H 197 - avis (9) 27.03.2009 11:40

j'en pense que je vais aller faire un tour sur google image, je me demande vraiment quelle allure ça peut avoir....

Un clitoris saillant et accessible moi qui adore pratiquer le cuni, ça doit être tiptop pour jouer avec le bout de ma langue :P

Edit: Je suis allé voir, c'est assez esthétique. bon ça fait un peu bizarre au premier abord, il manque un truc, mais en fait c'est plutôt pas mal !

par Kiss F 175 - avis (10) 27.03.2009 11:57

Moi aussi, niveau esthétique, j'aimme bien (d'ailleurs, il y a des femmes qui sont naturellement comme ça), m'enfin, si je songe a le faire, c'est pour une question pratique et non pas visuelle... seulement j'hésite vu les inconvénients possibles...

par lespipuces F 1600 - avis (62) 27.03.2009 12:02

Je n'ose imaginer la douleur que ça procure... ! Les semaines de convalescence, etc ! Est-ce que ça vaut la peine de souffrir pour rien ?

par Kiss F 175 - avis (10) 27.03.2009 14:04

C'est sur qu'au niveau de la convalescence, ça doit etre un peu difficile, mais le clitoris n'est pas touché, juste le cauchon qui est peu sensible. J'ai fait un piercing du capuchon clitoridien il y a quelques années, ce n'était pas la mer a boire...
Est ce que ça en vaut la peine, je ne sais pas justement.... si je songe a le faire, ce n'est justement pas "pour rien", mais pour augmenter mon plaisir par la suite.

par lespipuces F 1600 - avis (62) 27.03.2009 14:29

Un piercing à cet endroit je n'ose imaginer... Moi je ne fais des actes médicaux que s'il y a besoin de les faire, mais ça reste un avis personnel... J'ai un capuchon et alors j'ai du plaisir quand même... Pour les hommes je comprend la nécessité de le faire quand ils ont une douleur lors du décalotage ou autre... Mais chez les femmes à ma connaissance ce n'est pas le cas...

par Kiss F 175 - avis (10) 27.03.2009 15:02

Non, je n'ai pas de douleur, effectivement, mais je trouve pénible, voire gênant de devoir tirer vers l'arrière le capuchon pour dégager le gland clitoridien... je préfèrerais avoir les mains libres ou occupées ailleurs :)
Le geste qui consiste a tirer le capuchon vers le haut me parait assez laid et peu pratique.
J'ai une amie qui est née avec un capuchon quasi inexistant, son clitoris est très visible et peu protégé. Cela la gêne si elle porte des jeans serrés mais en contrepartie, elle dit avoir beaucoup de sensations et etre très sensible a ce niveau la. Cela dit, elle l'aurait peut etre été tout autant avec un capuchon normal, mais je suis persuadée que la facilité d'accès joue un role primordial dans son plaisir...

par gourmande F 300 - avis (5) 27.03.2009 21:31

Je préfère savoir qu'il existe une chirurgie de reconstruction du clitoris pour les femmes mutilées, que cette chirurgie d'ablation du capuchon.
À ce propos, un médecin français la pratique bénévolement, mais devant la demande grandissante il commence à avoir des difficultés. À vous tous et toutes qui appréciez tant le plaisir sexuel (au point de dépenser de petites fortunes en sex toys, mais ceci n'est pas une critique), pensez qu'un petit don pourrait faire beaucoup de bien. Et il n'y a pas de mal à faire du bien ;-)

par fifel H 197 - avis (9) 27.03.2009 23:26

En même temps, si Kiss y pense sérieusement, c'est que cela la gène au jour le jour. C'est quand même autre chose que de se faire un piercing, ou un tatouage, ca semble être important pour elle. Si cela lui permet de se sentir mieux...

par virgibi F 148 - avis (15) 28.03.2009 11:45

Salut Kiss,
Je suis justement dans le cas de ta copine, mais avec en plus une taille hors norme.
Un peu comme cette belle orchidée qui le représente bien.
J'ai longtemps et encore, en raison de la taille de mon clitoris des problèmes.
Un peu honte, à la plage ou à la piscine il se voit nettement sous le maillot de bain, surtout quand il est mouillé.
Mais pour ce qui est du fait qu'il sort toujours sa tête, ça je ne le regrette pas du tout.
Quand je suis excitée, il ressemble à un micro pénis,au gland pointé.

par Kiss F 175 - avis (10) 28.03.2009 15:46

Cela ne me pose pas un gros problème, mais je trouve ça gênant tout de même... Lorsque le capuchon est très tiré vers l'arrière, mes sensations sont beaucoup plus intenses. La réduction du capuchon me permettrait (en théorie) d'avoir de bonnes sensations sans galérer...
Virgibi, est ce que tu es gênée lorsque tu porte des vêtements serrés ? Y a t'il des situations ou c'est inconfortable , (a part a la plage)
Je ne pense pas que mon clitoris soit proéminent, donc même avec une réduction du capuchon, ça ne devrait pas etre flagrant sous le maillot.

par thidu H 36 - avis (7) 17.04.2009 14:00

J'ai lu les réponses.
Pour moi, mon frein a lâché. Depuis mon prépuce ne tient plus sur mon gland.
C'est comme si un ressort avait cassé.
Est-ce que quelqu'un a eu le même problème?

par fifel H 197 - avis (9) 17.04.2009 17:30

Hannn rien que d'y penser j'ai mal tiens.... c'est douloureux comme truc?

Tiens j'ai eu l'occasion de voir un sexe masculin de pas trop loin, ça m'était pas arrivé depuis les douches a l'armée... ben j'avoue que je préfère mon prépuce non débordant au long prépuce qui se referme complètement.

par babeth F 134 - avis (11) 21.04.2009 11:57

Salut Thidu,
T'as tout compris. Le frein fait effet de ressort.
Dans ton cas il est cassé. Ne panique pas. Un pénis sans prépuce est plus beau.
En plus tu auras gagné quelques millimètres en longueur.
Désolée si tu aurais préféré centimètres... LOL!
C'est un truc assez courant. Plus ou moins prononcée comme rupture selon la taille et l'épaisseur du frein.
Beaucoup de garçons et maintenant de filles se font circoncir pour l'esthétique, le piercing ou autres. C'est très mode.
Toi tu auras ton gland à l'air sans opération.

par titmym F 300 - avis (67) 22.04.2009 14:13

Je viens de voir dans le journal de la santé qu'il existe des moyens d'avoir de nouveau un prépuce après une circoncision ^^
des techniques chirurgicales, semblables aux techniques utilisées pour les grand brûlées, mais aussi des prothèses, et aussi des techniques plus..."rustiques"!
ainsi, les grecs s'entortillaient une ficelle autour du prépuce pour l'étirer, car un prépuce long était signe de sagesse!^^

par patton10 H 19 - avis (2) 23.04.2009 09:45

merci titmym pour cette info
a lheure ou tous porte a faire croire aux hommes que ce faire couper le prepuce est gage d hygiène , de bonne santé , d andurence au lit , et de plus de plaisir pour madame ton info viens mettre un peu de poids pour contre-balancer ces rumeurs

par znull0010 H 72 - avis (0) 23.04.2009 10:11

oui tu as raison Titmyn, les grecs se fabriquaient aussi de faux prépuce paraît-il.
Je pense qu'un gland sans prépuce devient moins sensible car le prépuce protège bien, comme vous si on vous titille de trop le clitoris décalotté, ça vous irrite.
Si tu lis Sade, il recommande aux femmes de maintenir le gland bien décalotté quand elles masturbent un Homme. Je pense qu'il a raison ( personnellement j'aime mieux)

Nouvelle réponse

Vous devez etre identifié pour pouvoir ajouter un message.
Inscrivez vous gratuitement ou identifiez vous si vous etes déjà membre.