m'inscrire | me connecter

Recherche :   
  

Ménopause et libido.


Sujet

Ménopause et libido.
par coco76 F 209 - avis (21) 23.11.2009 16:18

J'ai remarquée que depuis je suis ménopausée ma libido c'est décuplée.
Oui,elle est jeune ,elle ne peux plus d'avoir d'enfant etc...
Ne vous inquiétez pas.
C'est, être ménopausée ou être malade ,j'ai choisie!!!.
On nous dis,la ménopause provoque une sécheresse vaginale une envie moin forte ,une remise en question de sois et bien moi c'est tout l'inverse.
Quand pensez vous?
Si vous êtes ménopausée ,es que cela vous a enlevé ou apporté quelque chose?
Avez vous peur?
Y pensez vous?

 

Réponses

par titmym F 300 - avis (67) 23.11.2009 17:43

Je n'en ai aucune idée mais je me disais que peut-être le rapport à la maternité jouait un rôle, bon, plutôt psychologique, enfin disons psychosomatique, dans la libido après la ménopause?
Quelqu'un qui vit sa sexualité pour ce qu'elle est et non dans l'optique de donner la vie ressentira peut-être moins de désagréments à ne plus pouvoir être mère? alors que par ailleurs, certains auront envisagé leur sexualité comme indissociable de leur rôle de mère?
c'est peut-être un peu capilotracté et trèèèèèèès psychologue de comptoir!

ajout suite à la remarque de DouK : c'est vrai que tu es jeune, alors que la ménopause intervient d'habitude à un âge plus élevé : peut-être que l'âge conditionne plus cette perte de libido que la ménopause en elle même.?

par DouK H 123 - avis (5) 23.11.2009 17:47

Heu...

ClubDesSens.fr > /members/coco76/

Tu as 33 ans et tu es déjà ménopausée ?
Je ne veux pas être indiscret mais alors c'est suite à une "maladie"
Tu as peut-être des traitements qui t'aident.
Car toutes mes amies soufrent énormément de la ménopause... :-(

par coco76 F 209 - avis (21) 23.11.2009 18:30

merci de vos avis.
pour répondre a DouK,oui je suis malade, j'ai un cancer hormono dépendant.
Je n'ai aucun traitement qui m'aide ,car comparé à une chimio c'est un jeu d'enfant.
Sinon, dis à tes amies de faire du "tai-chi" ,il parait que cela enlève les bouffées de chaleurs et autre.
(Confidence ,d'une personne ménopausée très proche de moi!)

par LEONTINE3008 F 187 - avis (10) 23.11.2009 19:45

j'ai été ménopausée mais à 48 ans, depuis je prend des médicaments à base de tht  qui aident bien,au début lorsque votre médecin traitant vous le confirme,la première chose que l'on se dit "déjà",on en viens à ne plus se sentir femme et d'être arrivée au bout d'un cycle.Les bouffées de chaleurs et la libido en sont les deux signes les plus importants ,mais heureusement pour nous,il existe des médicaments (qui font parfois grossir,ce qui est mon cas) mais rassurer vous ce n'est pas une généralité .le déclenchement est en relation avec le début de votre cycle (réglée tôt = ménopause assez tôt).

par chardon54 H 12 - avis (1) 29.12.2011 11:47

ce forum c'est juste ce que je cherchais.J'ai 60 ans et ma femme en a 57. Pas de probléme entre nous, nous sommes , ce qu'on appelle un couple fusionnel.Notre probléme:
Ma femme est en pleine phase de ménopause avec tout ces désagréments.Bouffées de chaleur, syndrome des jambes sans repos et baisse de la libido. Bien sur je respecte son état et j'en suis malheureux pour elle mais ce qui me rends triste c'est qu'elle  ne perçois plus d'attirance pour le sexe. Libido 0. De temps à autre nous avons un rapport ( 1 tous les 15 jours ) mais elle n'en tire aucun plaisir et ça me rend bien malheureux.
Que faire pour lui rendre ses envies? Elle a bien sur essayée l'hormono-thérapie mais a du arreter car réapparition des régles, augmentations  et douleurs des seins, qui sont déjà importants. Quelqu'un a t'il vécu ce probléme? avez vous des idées? Pour ma part, et c'est à prendre en conmpte aussi, moins j'ai de rapports et moins j'en ai envie.

par fripounet H 61 - avis (11) 29.12.2011 18:26

On a plusieurs amis dans la soixantaine et qui sont au top de leur libido..bien plus que plus jeunes.
Souvant c'est au niveau psy que cela se passe. Le problème est qu'il n'y a pas de recette miracle car tres individuelle. Si vous en souffrez trop, allez voir un sexologue. Sinon essaie diverses approches, du tendre et romantique  au film porno en passant par l'érotique voir le libertinage (mais je deconseille si la libido n'est pas au rendez vous, car c'est plus négatif que positif dans ces cas là). En tous cas les sex toys ont un effet tres positif sur la libido (alliance du fantasme et du physique)  Bon courage

par chardon54 H 12 - avis (1) 29.12.2011 18:30

merci fripounet de votre réponse.Moij je ne sais pas si je fais bien, je me contente de lire des histoires erotiques , ce qui a pour but de me calmer un peu. et je patiente. Je me dis que ma femme doit plus en souffrir que moi.

par fripounet H 61 - avis (11) 29.12.2011 18:40

La patience est une vertu..et ne vous en faites pas pour la préquence des rapports, Il vaut bien mieux une seule montée au septieme ciel en 15 jrs que 15 descentes aux enfers  en 1 jour ..


Nouvelle réponse

Vous devez etre identifié pour pouvoir ajouter un message.
Inscrivez vous gratuitement ou identifiez vous si vous etes déjà membre.