Odeur désagréable de certains sextoys
Sujet |
|
|
|
Bonjour,
J'avoue que je n'ai pas regardé en détail tous les sujets du forum, il est donc fort possible qu'on ai déjà répondu à ma question, dans quel cas je m'en excuse ^^
Comme vous le savez certains sextoys ont une très forte odeur, la plupart du temps même très désagréable !!
J'ai lu quelque part sur le CDS qu'apparement de la farine de moutarde marcherait bien pour estomper ou carrément enlever cette forte odeur.
N'ayant aucune idée où trouver ça, quelqu'un aurait-il d'autres astuces plus "abordables" afin d'enlever, en partie ou entièrement, ces odeurs ??
Merci pour vos éventuelles réponses, liz30.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Réponses |
|
|
|
|
ne pas acheter de toys en jelly ? :)
|
|
|
|
|
|
En effet, c'est une bonne réponse ^^ et c'est justement ce que je regarde en premier avant l'achat d'un sex toys mais il se trouve que j'ai acheté récemment le Mystical Delight Dong qui est, lui, en silicone, seulement son odeur n'est pas spécialement un + non plus....
|
|
|
|
|
|
Pour la farine de moutarde, essaye en pharmacie ou en droguerie.
|
|
|
|
|
|
Mais c'est degeulasse l'odeur de la farine de moutarde! La cure pire du mal... je prefere l'odeur des toys...
|
|
|
|
|
|
Je n'ai jamais senti l'odeur de la farine de moutarde mais vu le commentaire de Fiammuz je sens que je ne vais pas tenter ^^ En attendant je crois que je vais devoir m'y faire à cette odeur !
|
|
|
|
|
|
Heu, Fiammuz, tu es sûre ? c'est fait avec les graines broyées, que j'utilise souvent en cuisine, et elles ont bon goût et bonne odeur...
|
|
|
|
|
|
Ma question va peut-être paraître bête, mais je la pose quand même :
Ça pique pas un peu la farine de moutarde ? Pas de risque de brûlure ?
|
|
|
|
|
|
Tous les toys en jelly ne sentent pas mauvais. Top record en matière d'odeur: un double rabbit rose fluo de NMC et un gode en Silagel de Doc Johnson (tous les toys estampillés "silagel" de Doc j ne sentent pas la même odeur, voir ne sentent pas. Les sortir des blisters et les laisser s'aérer, les laver avec de l'eau savonneuse plusieurs fois, les laisser s'aérer et recommencer... Au bout d'un certain temps l'odeur s'estompe. Je pense qu'il s'agit de laisser s'évaporer certaine substance chimiques qui composent les elastomères (colorants...)
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
J'en ai acheté un il a quelques temps. Je mettrai un avis lorsque nous aurons exploité d'avantage des ces facettes (toys sans avis). Néanmoins, je peux te dire qu'il sens particulièrement fort. Il a fallu pas mal de temps pour qu'il sente moins mauvais (1 mois et demi). Une des solutions je pense est donc de les laisser "respirer". Néanmoins je ne suis pas du tout certains que l'odeur ne reviendra pas si je le range à nouveau dans la boite. A mon avis, cela reviendra même très vite...
Je ne pense pas qu'il y ai de solution, c'est la matière et plus particulièrement les composants chimiques qui doivent vouloir cela... Néanmoins, si vous avez une solution, je suis preneur !!!
|
|
|
|
|
|
tout ces jouets sont faits de matières que l'on peut qualifier de plastiques(pour raccourcir) ou élastomères. la particularité de ces matières est quelles ne sont jamais inertes chimiquement, elles vieillissent. C'est ce qui fait que nous percevons une odeur. C'est très lent entre 5 et dix ans minimum. Sur les vieux jouets vous pourrez voir une peau plus dure, glissante et luisante qui va craqueler comme un vieux pneu. Celles qui sentent le plus fort sont celles qui ont tendance à vieillir le plus vite ( c'est pas vrai à 100%). Pour diminuer ça on peut les laisser à l'air libre, ça sentira moins fort, ou alors, quand c'est possible, mettre un préservatif, tout bêtement, je ne vous apprendrais pas qu'il y en a de délicieusement parfumés.
|
|
|
|
|
|
c'est vrai que l'utilisation d'un preservatif me parait etre la meilleure solution, et qu'il en existe de bien belles sortes, parfumés de bonne facon.
J'avais dejà parlé de ca ya un moment, et certains membres trouvaient ca dommage de devoir utiliser un preservatif avec un toy. Perso c'etait pas pour l'odeur, c'etait pour le coté hygiène, certains jouets ont l'ait grave pénible a nettoyer, et le preservatif offre une solution de facilité appreciable.
Pour en revenir à l'odeur, j'ajouterais deux points. Le jouet qui sent mauvais, ben avec du lubrifiant parfumé kiwi fraise, bah c'est pire !! L'odeur de.. pétrole avec l'odeur chimique fraise bwaaaaah... J'ai tenté aussi de laisser baigner dans un gel douche qui sent super fort, pendant une journée... ben ca marche pas....
|
|
|
|
|
|
Fifel je suis d'accord avec toi pour les toys qui "sentent", j'utilise un préservatif moi aussi ;-) On en va pas de s'en priver quand même non ??
|
|
|
|
|
|
encore une idée que pourraient nous donner les fabriquant qui font ses toys,soit ils utilisent une bonne matière qui est souple,facile à nettoyer et qui n'est pas nocive pour notre santé,soit ils nous informent comment faire disparaître ces goûts tenaces avec la façon de les entretenir pour un bon nettoyage et si possible le lubrifiant adéquat.
|
|
|
|
|
|
a mon avis, ils s'en fichent :), c'est le genre de soucis qu'on a avec des toys plutot "bas de gamme", je suis pas convaincu qu'on aie ce genre de souci avec un fun fatory, lelo ou autre, la politique des toys a pas cher, c'est pas de masquer l'odeur des jouets....
|
|
|
|
|
|
je peut quand même signaler,que j'ai utilisé un plug anal d'une marque très connue,il est en jelly (déjà) mais en plus quand je l'ai introduit il était couleur citron,et quand je l'ai retiré 4 heures plus tard il était devenu rose (je précise que je ne suis pas magicienne ) et mon rectum non plus??
|
|
|
|
|
|
Pour les toys en jelly que j'adore pour leur toucher et leur texture malheureusement a part les laisser "dégazer" dans un endroit ventilé pendant plusieures semaines ya vraiment rien a faire... J'ai essayé les lavages répétitifs mais je ne suis pas convaincue de leur réelle utilité. Une recette miracle de la part d'un membre chimiste?
|
|
|
|
|
|
En fait si au début l'odeur des toys nous génait, il n'en est rien aujourd'hui. Au contraire, c'est devenu pour nous un stimulant car nous associons ces odeurs aux plaisirs qui y sont liés. Ce qui est amusant, c'est que nos différents revendeurs en vpc nous assurent des envois discrets (et c'est vrai, ils le sont) mais je reconnais un colis "sex toy" à l'odeur avant de l'avoir débalé. Pour un peu que le facteur (factrice) soit amateur (trice), il est clair qu'il (elle) sait très bien ce qu'il (elle) nous livre... 3---
|
|
|
|
|
|
Vous conseillez l'utilisation d'un preservatif. J'ai deja fait ce test avec un sex toys qui a une odeur très forte. Le préservatif s'est dégradé des les premiers instants de contact. Demandons un label qui permet de nous assurer de l'innocuité de ces produits. A moins qu'une garantie/label existe déjà ?
|
|
|
|
|
|
vous en parlez souvent,moi,je n'ai pas encore connus le cas,c'est comme les fruits et les légumes,quand je peu sentir l'odeur,c'est la première chose que je fait.
|
|
|
|
|
|
Il serait quand même préférable de ne pus vendre ce genres d'objets,soit ils sentes,et même après plusieurs lavages,ils sentent encore,d'autres changent de couleurs,certain produit ne conviennent pas avec des préservatifs,et la semaine passée un toys à produit de la mousse inquiétante,messieurs les concepteurs un peu de sérieux.
|
|
|
|
|
|
95% des sex toys viennent de Chine, faut pas s'attendre à des miracles... Pour être "sûr" faut acheter du Fun Factory ou du Lelo, mais c'est pas le même tarif. A ma connaissance il n'y pas de législation en la matière (si je puis dire ;o) PS: même Doc Jonhson les fait fabriquer en asie, mais on peut supposer que cette entreprise Américaine s'entoure d'un certain nombre de garanties quant à leur qualité. Qui peut être sûr de l'inocuité de telle ou telle substance quand on vient de s'apercevoir dans nos beaux pays industrialisés, que les biberons de nos bambins ne seraient pas "safe"?
|
|
|
|
|
|
que l'on vende des produit importés de la CEE ,même qu'ils soient plus cher,mais au moins ils aurons la fiabilité,ces pauvres chinoises qui fabrique 50 heures par semaines des objets qui pour la plupart ne savent même pas à quoi cela peut servir? Merci KIKI pour ta réponse.
|
|
|
|
|
|
Kiki , pourquoi une entreprise américaine serait plus attentive à la fabrication qu'une entreprise européenne ? Il faut arrêter les états unis ne sont pas plus avancés que nous .
|
|
|
|
|
|
Quand il s'agit de gagner vite de l'argent,les chinois sont toujours la, et il copie en plus,mais ils copient très mal,où c'est leurs personnel qui est très mal payé,les Etat- Unis,eux ils sont bons,mais les produits qu'ils utilisent ne sont pas conforme dans tous les pays,il faut voir la liste des composants?
|
|
|
|
|
|
C'est bien drole que Lucien, Leontine et elenacccp ont un petit erreur de tapage en commun... et pas seulement ça... Vous utilisez le mème ord ou les mèmes doigts?
|
|
|
|