m'inscrire | me connecter

Recherche :   

Au sujet des points...

Sujet

Au sujet des points...
par Marii F 300 - avis (37) 15.12.2009 22:35

Cette discussion dont le sujet me trotte dans la tête depuis un moment m'a été un peu inspirée par celle lancée par lucien2409 hier.

Voilà un peu plus d'un an maintenant qu'une joyeuse agitation a régné sur le CDS, qui s'est transformé un temps en marché noir pour un formidable bric à brac. (Pour ceux qui ont raté les épisodes précédents, c'était ici : ClubDesSens.fr > /site/news.html?ID=55)

Depuis, l'effet de nouveauté s'est, forcément, estompé, pas mal d'anciens espacent leurs visites et titmym a fini de remplir sa grille et il s'est passé...rien du tout (enfin si, une fête, mais bon). Pour toutes ces raisons et peut-être d'autres, les objets virtuels ne semblent plus passionner les foules.

Nous avons donc le choix entre :
- accumuler des points qui, passés le seuil fatidique des 50, ne servent, à mon sens, pas à grand chose
- accumuler hamburgers et perforatrices virtuels dans l'espoir éventuel de parvenir un jour à remplir la grille, juste pour la gloire, ce qui n'est pas hyper motivant.
Je ne m'attendais pas à ce que la première personne à finir la grille reçoive en cadeau le dernier modèle de chez Lelo, mais je suis déçue qu'il n'y ait pas eu une animation fun, une nouvelle grille, un écran de félicitations,... n'importe quoi, mais quelque chose.
A ce propos, nos modératrices savent-elles si Angel et Elmo n'avaient vraiment rien prévu pour la fin de la grille, s'ils ont été pris par le temps, s'ils attendaient que plusieurs personnes finissent la grille, ou si, comme l'avait suggéré Lavax, ce n'était pas remplir la grille qu'il fallait pour gagner mais autre chose que personne n'a trouvé à ce jour?

Bref, tout ça pour dire qu'on se retrouve dans la même situation qu'avant avec des points qui ne servent à pas grand chose.
Aussi, je me demandais si on ne pourrait pas trouver autre chose à faire des points? Ou carrément les supprimer et les remplacer par un autre système?

Je m'interroge aussi sur l'utilité de laisser tous ces classements dans la page Membres. Le classement des plus gros testeurs me paraît légitime parce que ceux qui y figurent ont du passer des heures et des heures de "travail" à rédiger ces avis pour la communauté. Celui des parrains, pourquoi pas? Mais quelle est l'utilité de garder un classement général qui, depuis un an, est complètement déconnecté de la réalité des points?

Voilà mes réflexions du jour... Je me demandais ce qu'en pensent les anciens qui ont conservé leurs points et ceux qui ont rejoint le CDS après la mise en place des objets virtuels?

Réponses

« précédent1 2suivant »
par LEONTINE3008 F 171 - avis (10) 16.12.2009 02:21

je suis un peu d'accord avec toi Marii,les membres qui testent,qui parraines des nouveaux membres on peut-être beaucoup de points mais ils les méritent pour leurs temps et l'argent qu'ils dépensent. Un classement de la semaine est aussi important pour donner un peu de piment à la recherche,mais je laisserais tomber le nombre de visites et les commentaires d'avis,c'est fastidieux pour les responsables et en fait ne correspond pas toujours a la personne. Pour être dans un classement,il faut toucher un peu à tout,essayer,tester,conseiller,commenter,initier des discussions,inviter de nouveaux membres.

par Leto H 663 - avis (38) 16.12.2009 16:42

Qui veut une balle de golf? Franchement pas intéressant ces points :-(

par DouK H 123 - avis (5) 16.12.2009 17:39

A partir de combien de points peut-on avoir une image ?

par lespipuces F 1585 - avis (62) 16.12.2009 18:21

Moi, même si ça ne sert à rien, j'aime bien mes points ! Mais c'est vrai que depuis les objets, on ne peut plus différencier les nouveaux membres de ceux qui ont perdu leurs points ! :P

par Marii F 300 - avis (37) 16.12.2009 19:02

ceux qui ont perdu leurs points ! :P

Plutôt que perdus, je dirais dépensés, dilapidés. :P

@Douk : Il faut 20 points.

@Leto : Ne te fatigue pas, on a tous 40 000 balles de golf.

les membres qui testent,qui parraines des nouveaux membres on peut-être beaucoup de points mais ils les méritent

Justement, ces membres-là n'ont pas forcément beaucoup de points, du moins en apparence. Pour un membre qui a moins de 300 points, les points qui figurent sur le profil sont bien ceux qu'il a réellement acquis à la sueur de son front. Mais pour un membre qui a 300 points ou plus, tu n'as aucun moyen de savoir combien il a de points en réalité. Le nombre de points affichés est seulement un minimum.

par lespipuces F 1585 - avis (62) 16.12.2009 19:07

Peut-être que si on avait accès à la liste d'objets virtuels de chaque membre, ça poussserait tou le monde à collectionner au plus vite ! :P

par Marii F 300 - avis (37) 16.12.2009 19:11

C'est une super idée, ça! Pourquoi on ne pourrait pas choisir de rendre les grilles d'objets virtuels visibles comme pour les grilles?
Ca faciliterait les transactions et ça pourrait créer une émulation qui inciterait à poster des avis. Faut qu'on le suggère au Comité de motivation des clubbiens flemmards. ;-)

par Leto H 663 - avis (38) 16.12.2009 19:29

Je me demande s'il y a aussi des brosses, des serviettes, des trombones...dans les objets virtuels...
C'aurait été mieux de découvrir des dessins érotiques par exemple. Ce serait déjà plus en rapport avec le site ;-)

par lespipuces F 1585 - avis (62) 17.12.2009 00:54

Je suis d'accord pourquoi pas une colonne toys et une autre produits de massages ? :P

par lucien2409 H 116 - avis (8) 17.12.2009 13:20

les grilles c'est bien,avoir des points c'est bien,mais je crois que lon s'écarte un peu,le principal est de garder nos nouveaux membres du cds,discuter des objets virtuels et des grilles,c'est déjà trop inaccessible pour eux pour l'instant,essayons de faire en sorte qu'il s'acclimatent le plus vite possible à nos bases maîtresses,tester et dialoguer sur le sexe.

par Marii F 300 - avis (37) 17.12.2009 13:36

En quoi s'écarte-t-on du sujet? L'objet de cette discussion n'a rien à voir avec la question de l'accueil des nouveaux membres et s'adresse autant aux anciens qu'aux nouveaux.

C'est louable que tu veuilles chercher des moyens de les inciter à participer et à faire qu'ils se sentent bien mais rien n'empêche d'avoir plusieurs discussions en parallèle sur des sujets qui n'ont rien à voir entre eux.

par Leto H 663 - avis (38) 17.12.2009 18:19

Je crois que si on a envie de participer, on participera. Ce ne sont pas les points qui vont inciter les gens. Ou alors il faudrait vraiment des prix de valeurs, mais même ainsi, je n'y crois pas trop comme "motivateur".

par Fiammuz F 3740 - avis (213) 17.12.2009 18:45

Ce dernier jeu de collectioner icones d'objects sans aucune relation avec l'erotisme j'avais trouvé absoluement... pas interessant...
Je n'avais donc pas partecipé...
Decouvrir en plus que le vainqueur n'a rien gagné là alors je ne comprends pas le but...
J'avais remarqué que certains membres s'amusaient à recolter icones des fraises et des camions virtuels... alors... d'accord c'est ceci le sens quoique de mon coté je trouve misterieux ce divertissement...
Par contre le concours photo de l'anné passé avait été très amusant et en ligne avec l'ésprit du site, et j'ai su que mème l'anné precedent mon arrivé sur le CdS il y avait eu un concours à subjet erotique et qui a amusé plein de monde.
Je m'attendais un nouveaux concours cette année... mais octobre est passé, puis novembre et on est presque à Noel et aucun concours est apparu...
Il me semble evident que cet année il n'y aura pas de concours :-(
Peut ètre nos moderateurs sont trop occupés...
Quel dommage!!!

par Fiammuz F 3740 - avis (213) 17.12.2009 19:09

Pourquoi on ne fait pas un councours sur une idèe pour un concours?

par Fiammuz F 3740 - avis (213) 17.12.2009 20:24

Personne a des idées?

par Leto H 663 - avis (38) 17.12.2009 20:34

Si, si, des dessins érotiques :-)

par Fiammuz F 3740 - avis (213) 17.12.2009 21:09

C'est drole que ce soir quelconque intervention sur cette discussion disparait soudainement de la page de l'accueil...
Ce qu'on ecrit est jugé inconvenant?

par Leto H 663 - avis (38) 17.12.2009 21:29

Bah, un concours de dessins érotiques à faire soi-même, ce serait pourtant amusant. Quoique, ça pourrait prendre du temps.

par Fiammuz F 3740 - avis (213) 17.12.2009 21:45

C'est incroyable...

par Marii F 300 - avis (37) 17.12.2009 22:44

Fiammuz, les commentaires postés sur la page d'accueil ne sont pas forcément les plus récents. Je ne sais pas si c'est aléatoire ou pas. Mais ça m'étonnerait qu'il y ait là une volonté délibérée.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la grille en soi n'est pas intéressante. Ca me fait penser aux bons points à l'école primaire. :-)
Ce qui était amusant, c'était tout ce trafic d'objets bizarres qui donnait parfois lieu à des dialogues assez drôles, et puis la compétition, comme pour un concours. Si plus personne ne joue, ça n'a plus rien de drôle.

Je suis arrivée à peu près au moment du concours photo de l'année dernière. Celui-là et le précédent avaient effectivement l'air amusant. Moi aussi j'aimerais bien qu'il y en ait un nouveau.

Malheureusement j'ai l'impression, à voir le temps d'attente pour les créations de fiche et leur absence dans les discussions qu'Angel et Elmo sont toujours très occupés, trop pour lancer un concours.

J'aime bien ton idée de faire un concours pour trouver une idée de concours. Et celui qui aurait la meilleure idée gagnerait quoi?

Leto, le but d'un concours, c'est que tout le monde ait ses chances, pas de te faire gagner. D'autres suggestions? :P

par Leto H 663 - avis (38) 18.12.2009 22:04

Raaah quelle accusation!! Je suis sûr qu'il y en a beaucoup qui dessinent bien sur le CDS. Et puis, un concours photo, là, j'ai aucune chance, suis nul en photo :-(
Idée amusante: un concours de positions. Trouver des positions originales qui ne sont pas dans le kama sutra. Ca peut-être marrant mais...gare aux crampes :-P
Et puis comment les représenter? Dessins? Photos? Texte?
Ce ne serait pas évident, mais bon ça fait une idée pour le concours des idées. Si on peut gagner rien qu'avec l'idée...mmm dollars, dollars lol

par lucien2409 H 116 - avis (8) 18.12.2009 23:06

Pouquoi-pas acheter des pièces comme un puzzle,et Celle où celui qui à fini en premier gagne le concours,on peut varier les sujets à l'infini et le nombre de pièces aussi. Lucien2409

par Leto H 663 - avis (38) 18.12.2009 23:14

Mouais...pas très en rapport avec le CDS ça. Je prends un puzzle 5 pièces alors :-P

par lucien2409 H 116 - avis (8) 19.12.2009 11:00

Leto, toi qui aime les dessins mangas, c'est une idée pour un puzzle,non.
tu défini le dessin que tu veux,le nombre de pièces serait réglementairement le même pour chaque membres,et quand tu auras fini d'acheter toutes tes pièces,peut-être en seras-tu vainqueur,le principal c'est que tu aura participé à un concours pour une image qui te plaît.

par Leto H 663 - avis (38) 19.12.2009 12:00

Bien sûr, je rigole là bien sûr. Je suis loin d'être obsédé par la victoire ;-)
Faudra jeter un oeil sur les puzzles. Pas sûr qu'il y ait des images comme tu dis. Du moins des belles (je suis difficile).
Surtout des images de mangas. Elles sont souvent assez simples. Ce serait mieux un Luis Royo ou un Ledroit ;-)

« précédent1 2suivant »

Nouvelle réponse

Vous devez etre identifié pour pouvoir ajouter un message.
Inscrivez vous gratuitement ou identifiez vous si vous etes déjà membre.