Utiliser des sextoys quand on est célibataire
Sujet |
|
|
|
Hello ! voila je ne suis pas concernée directement par le sujet, puisque j'ai découvert les sextoys avec mon partenaire actuel, mais j'ai des amies que je sens intéressées, au moins intriguées, par les sextoys, mais qui sont célibataires et qui se disent que si elles avaient un vibro ou gode, ça ferait trop fille désepérée, tellement en manque qu'elle s'achète un "truc de remplacement". En temps qu'adeptes des sextoys, nous dirions tous : "meuuuuuuhhhhh non, ça n'a rien à voir, etc" - mais je comprends aussi qu'une personne qui souffre d'être seule aura l'impression en en achetant un de "concrétiser" son manque d'homme.
Avez vous été dans ce cas la ? ( Homme ou femme ) comment l'avez vous géré ?
j'avais lu aussi quelqu'un ( Lavax il me semble ) dont un ami célibataire ne pouvait plus se passer de son fleshlight.. ca pourrait être un travers de l'utilisation de sextoys seul, de venir trop "adepte" aux sensations ainsi obtenues et ne plus etre réactif avec un partenaire ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Réponses |
|
par elob 563 - avis (20)
|
27.02.2007 14:09 |
|
|
|
Hello Angel ! Et merci pour ce sujet de discution, comme toujours, fort interressante... Je ne suis pas tout à fait concernée par la question n'étant pas tout à fait célibataire mais je me suis souvent interrogée tout de même sur ce rapport que l'on peut entretenir à l'objet.
Comme le savent certains, EloB et LeBo (merci Blue pour le surnom) étant séparés 80% du temps par quelques 800 Km, la plupart de mes amis estiment que je suis toujours une grande célibataire...! ;-)
Et c'est vrai que ma vie ressemble un peu à ça...
J'avais connu les sextoys bien avant de le recontrer et à une époque ou j'étais assez jeune, célibataire, et encore à la découverte de mon corps. Heureusement celà n'a jamais été source de culpabilité. Car je pense sincérement que c'est cette culpabilité qui sous-tend des pensées comme celles évoquées ci-dessus.
C'est comme pour la masturbation... Peut-on réelement faire une différence entre la masturbation utilisant un sextoy et celle n'en utilisant pas? De mon point de vue non, et ce sont les même taboos qui interviennent alors.
- "Quand on est célibataire à t'on tendance à se satisfaire seul(e) ou pas?" - "Bé vu qu'on est célibataire... C'est une question de normand ton truc là..!" Lol, je rigole pour essayer de dédramatiser un peu les choses pour ceux qui se sentent coupables de se vouloir du bien...
Rien de plus naturel que d'avoir des envies de plaisir, et qu'on soit célibataire ou pas, de trouver les moyens de l'obtenir. La personne désespérée n'est pas selon moi celle qui se fait et se donne du plaisir mais bien celle qui resiste par force de culpabilité... Quoi de plus desespérant pour l'être humain que la frustration?
Aprés c'est avant tout une question d'éducation et de rapport à son propre corps. C'est une question complexe et complexante qui dépasse de loin le cadre de l'entendement et de la simple volonté, j'en conviens aisément...
Quant à la question de l'addiction potentielle au sex-toy, c'est pareil. On a tous entendus parler du "mythe" de personnes accrocs à la masturbations, devenues incapables de s'adonner ensuite aux plaisir en duo. je pense que celà tiens réelement de l'exception, de cas trés isolés (définition litérale de la perversion d'ailleurs si je ne m'abuse...) et qu'il convient de ne pas s'inquièter outre mesure de ce risque risque plus qu'éventuel...
C'est vrai que j'utilise beaucoup plus souvent mes toys quand LeBo est en deplacement que quand il est là, mais pourma part, même si j'adore mais toys, j'aime encore plus qu'ils s'intégrent à nos jeux à deux et rien ne me détournera jamais du plaisir que peux procurrer les jeux sensuels avec un partenaire en chair et en os...!
|
|
|
|
|
|
En tant qu'homme, je pense qu'une fille célibataire devrait utiliser et abuser des sexytoys : Une femme qui jouit est une femme magnifique, enjouée et pétillante. Bref, pleine de vie.
Et si elle est pleine de vie, elle n'aura aucun mal à trouver un copain !
|
|
|
|
|
|
Merci Elob pour ta longue et intéressante réponse, et aussi à toi lapins, c'est bien d'avoir le point de vue d'un homme ;)
je me dis aussi que peut etre que ces filles seraient plus à l'aise avec un stimulateur clitoridien type Laya ou Néa, car le "blocage" vient peut etre qu'avec un objet de forme phallique, ca peut donner l'impression de s'acheter un sexe en plastique pour "compenser" le manque d'un "vrai sexe"..
|
|
|
par elob 563 - avis (20)
|
27.02.2007 21:49 |
|
|
|
Ah ça c'est sur...
|
|
|
|
|
|
L'utilisation des sexytoys est à recommander à toute personne seul, fille ou garçon. Bien sûr, ça ne remplace pas un vrai garçon ou une vraie fille, mais ça permet d'attendre, en se donnant beaucoup de plaisir. J'ai été adeptes des godes et aussi des vagins réalistes. les deux me procuraient beaucoup de plaisir. Marié, je n'utilise plus que les godes en secret, de temps en temps, pour rappeler les bons moments seuls. Mais ça ne vaut pas ma femme ...
|
|
|
|
|
|
Bonjour à toi ! J'ai eu moi aussi ma période de célibat, j'avais déjà mes sextoys quand ça a été le cas, et bien j'étais bien contente de les trouver ! On est tous d'accord pour dire que ça ne remplace pas un homme, mais ça "défoule" :p Tes copines ne sont pas obligées de le crier sur tous les toits qu'elles se sont ou non acheter ça :) C'est vrai qu'on a tendance à ce prendre pour une obsédée la première fois que l'on s'en sert après la rupture, ms ça passe très vite :D !! Et puis pour reprendre les mots de elob, n'ayons pas peur de se vouloir du bien ;)
|
|
|
|
|
|
Je ne différencierais pas le célibat des autres moments de notre vie quant à l'utilisation des sex toys ! Ayant depuis très longtemps renoncé (et avec toujours autant de satisfaction)à mon célibat, il m'est cependant difficile de donner un avis sur la chose, d'autant qu'à l'époque de mon célibat, il n'y avait pas la pléthore de produits que l'on peut trouver aujourd'hui. Encore moins la facilité de s'informer que l'on peut trouver aujourd'hui (merci le net !). j'ai largement usé de la masturbation (qui a dit abusé ?)lorsque j'étais célibataire . Peut être que si j'en avais eu la possibilité, je me serais équipé d'un masturbateur, mais je ne me souviens de cette époque que des premières poupées gonflables déjà si peu avenantes et de toute façon hors de prix pour le jeune étudiant que j'étais. Aujourd'hui, si je me retrouve pour une période esseulé lors d'un déplacement par exemple, ou même rester à la maison seul, je n'hésite pas à "me prendre en main" si l'envie me traverse ..l'esprit ! cela en toute transparence vis à vis de mon épouse. Réciproquement, cela arrive aussi à celle ci de se donner du plaisir si l'envie s'en fait sentir et que je suis indisponible (et/ou absent). Rarement en utilisant son jouet, mais plus parce qu'elle se suffit de se soulager manuellement que d'une quelconque gène à l'utiliser. D'autant qu'elle sait parfaitement que cela ne me contrarie en aucune manière qu'elle l'utilise si l'envie s'en fait sentir. cela aurait plutôt tendance à m'exciter .. Peut être aussi que pour nous, le jouet n'est qu'un accessoire à notre plaisir. Ou peut être aussi que nous avons privilégié l'usage en couple à l'usage solitaire. Peut être aussi que nous appartenons à une génération ou ces technologies n'existaient pas et que nous avons conservé l'habitude des travaux ...manuels !
|
|
|
par elob 563 - avis (20)
|
17.03.2007 23:44 |
|
|
|
Tout a fait d'accord avec ton analyse des choses nautile! Je pense que le taboo qui existait déjà auparavent sur la masturbation s'est juste reporté sur l'objet et que les complexes d'hier sont les mêmes que les complexes d'ajourd'hui... Ainsi les décomplexés d'hier ne le sont pas moins aujourd'hui! ;-)
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Mon utilisation de sex toy se fait surtout quand je suis célibataire, ou alors autre cas de figure : j'ai un copain qui est à 900 km de chez moi... quand je suis en couple et que tout se passe bien, je ne ressens pas le besoin de l'utiliser. en revanche avec mon dernier ex ça se passait très mal trop rapide etc... J'ai bien fini par le faire...
|
|
|
|
|
|
Ta remarque est pertinente lespipuces. A chaque situation de la vie, son besoin plus ou moins intense de jouets. Le célibat justifie totalement de l'usage d'un jouet. Célibat ne veut pas dire abstinence totale ! La nature a ses envies que le plaisir doit satisfaire ... Lorsque la machine sexuelle s'est mise en route, c'est dommage de ne pas lui donner de temps en temps au moins de grain à moudre ! Je me doute aussi que lorsqu'on est en couple depuis relativement peu de temps (de zéro à quelques années), leur usage soit parfaitement superflu. l'envie de jouet dans ce cas peut être un signe d'avertissement. A moins d'être un couple à la sexualité particulièrement exacerbée. Mais pour la majorité, les choses se découvre petit à petit. A contrario donc, en couple où les choses se passent mal .. le jouet peut devenir un palliatif, avant de prendre une décision ... Puis lorsque le couple s'enracine dans la durée, Que la découverte de l'autre puis l'exploration commune a fait un bon bout de chemin, il me semble qu'ils peuvent revenir. leur rôle est alors modifié. De remplaçant ersatz de l'autre, il devient (devrait devenir ?) piment des jeux du couple ( normal pour un jouet !), compagnon des instants plus coquins.
|
|
|
|
|
|
Comme le dit nautile, pour nous les sextoys est là pour mettre un peu plus de piment dans nos jeux mais n'est jamais pris comme ersatz de l'autre. En l'absence de guepard, je n'utilise jamais de jouet... j'ai conservé la "méthode manuelle" en cas de besoin. Quant à la longue période d'après divorce où je suis restée seule, il était hors de question pour moi d'en utiliser un (toujours le reliquat d'éducation). Si je devais à nouveau me retrouver célibataire, je ne sais même pas si j'en utiliserais un, non pas pour une question de "morale" mais plus parce que ça ne remplace pas un homme et ça ne reste qu'un complément pour jeux à deux.
|
|
|
|
|
|
Je suis un peu (enfin nous sommes !) un peu comme toi Felix. Ma femme n'éprouve pas le besoin d'un jouet lorsque je suis absent, ou si elle a une "envie" pressante quand je ne suis pas là. C'est vraiment un piment à nos jeux. Pour ses besoins personnels, elle est restée très "manuelle". C'est moi qui l'ai incitée (non sans mal !) à découvrir ces jouets il y a quelques années maintenant. Maintenant nous l'utilisons plus fréquemment, et ce n'est pas rare du reste que ce soit elle qui me propose de s'en servir ! je pense aussi que pour nous, c'est un complément à nos jeux plus qu'un remplacement. A propos, nous avons fait un premier usage du magic !
|
|
|
|
|
|
bonjour Nautile et Felix !
Moi je vois plutôt le sextoy comme une aide pour avoir plus de plaisir lors de la masturbation, je suis plutôt vaginale. Mais c'est le contraire qui me gênerait : utiliser des jouets devant mon copain... J'en ai parlé avec lui il me dit que ça l'exciterait, mais pour moi prendre mon plaisir avec un jouet alors qu'il pourrait me le donner lui-même ça me bloque... Mais les différences de point de vue sont intéressantes peut-être que ce blocage viennent de mon jeune âge 23 ans...
Lespipuces :)
|
|
|
|
|
|
Tous les points de vue sont dans la nature, Lespipuces. C'est aussi un des intérêts de CDS. C'est sur aussi que pour quelqu'un qui est plutôt vaginale, l'usage de jouets en solitaire s'impose de manière plus évidente que pour une clitoridienne. Tu ne seras pas non plus la première à être gênée (et même bloquée) pour utiliser les jouets devant ton copain. je peux te dire que l'introduction (sans mauvais jeu de mot !) des jouets dans notre couple a été assez tardive. Cela n'a jamais été pour nous en tout cas un moyen pour elle de prendre avec un plaisir que je pourrais lui donner. Le terme de piment est tout à fait approprié. le jouet apporte un relief (excuse moi, j'allais dire une couleur) supplémentaire à nos jeux. je ne lui cède pas ma place, il occupe une place que je n'occupe pas pour une raison ou une autre. Ma femme sait aussi que cela m'excite particulièrement de la voir se servir d'un jouet. cela lui plait de savoir qu'elle m'excite et cela l'excite aussi ...engrenage fatal qui conduit au plaisir que nous prenons ensemble.
|
|
|
|
|
|
Mais physiquement quelle est la différence entre le plaisir ressenti avec un jouet et avec toi ? euh je veux dire : avec mon jouet quand je suis seule je sais précisément me faire plaisir il m'arrive d'avoir des orgasmes très violents... avec éjaculations etc... Ca arrive aussi pendant l'amour bien sûr mais avec un gode c'est plus facile car je peux décider exactement du mouvement que je veux... alors mon copain pourrait être jaloux non ?
|
|
|
|
|
|
La différence selon moi... eh bien, malgré ses efforts, Elmo n'arrive pas à faire vibrer son sexe lol
je blague, pour moi les sextoys en couple ça relève surtout de la stimulation clitoridienne pendant la pénétration.. mais on s'éloigne un peu du sujet " utiliser des sextoys quand on est célibataire" la ! :p
|
|
|
|
|
|
Oui ça correspondrait plutôt au sujet sextoy en couple... mdr. Moi pendant la pénétration de mon copain la stimulation du clitoris avec un doigt suffit... Et encore elle n'est pas systématique... et j'ai horreur la stimulation du clitoris seule. Ca me fait des frissons que je supporte pas. bref suis vraiment une vaginale je crois. :P
|
|
|
|
|
|
Sniff, moi non plus guepard n'arrive pas à faire vibrer son sexe, pourtant il y met de la bonne volonté...
Blague à part, je suis d'accord avec Angel69, les sextoys en couple ça relève surtout de la stimulation clitoridienne. D'ailleurs, quand on joue et qu'il me pénètre avec le toy, je lui demande assez rapidement de s'y remettre... pas de jalousie, et la stimulation du clitoris ne fait que rajouter un petit + (ou un grand). Ca nous rend plus complice à ce moment là.
Quant à l’utilisation en solo, malgré le fait que je sois plus vaginale que clitoridienne, je n’éprouve pas le besoin d’utiliser un toy en l’absence de mon homme. Il est vraiment l’assistant du grand Vizir, mais il n’est pas le Vizir. Ceci dit, si j'étais que vaginale, j'éprouverais peut-être le désir de m'en servir seule...
Et si je redevenais célibataire... je n'en sais rien mais je pense que je m'en servirais car la pénétration me manquerait.
|
|
|
|
|
|
C'est pas évident pour les hommes de savoir faire vibrer leur sexe àà mon avis... souvent ça arrive au moment de l'orgasme, mais ça dure pas assez longtemps... J'ai acheté les smart ball dans le but d'apprendre à bien resserrer mon vagin pendant les rapports, j'espère que ça va marcher... Pour mieux ressentir les vibrations. Mais pour l'insntat ma commande est bloquée car il manque le sac pour ranger les accessoires et il a disparu du catalogue du site donc je vais les contacter pour savoir quand il sera disponible... bon c'est encore hors sujet...
|
|
|
par blue 300 - avis (74)
|
23.04.2007 23:28 |
|
|
|
La seule fois que j'ai essayé de le faire vibrer, c'était avec un cockring vibrant reçu en cadeau lors d'une commande. Mais voilà que par une fausse manipulation, l'anneau a cédé. Résultat Rose peut donc se joindre à vous et se plaindre de n'avoir jamais eu un mari vibrant!
|
|
|
|
|
|
La seule vibration que je peux lui proposer, personnellement est intellectuelle ! Good vibrations ! Sinon, physiquement, je n'arrive pas à avoir la même fréquence que le plus lent des sex toys ! ET je n'ai pas envie d'essayer de me brancher sur le secteur ! Pour revenir dans le sujet, je crois qu'en fait, si ma femme était célibataire, elle se passerait volontiers de ses jouets. Ceux ci sont vraiment associés à des jeux ensemble. Même le nouveau magic wand, malgré ses talents de masseur prend ce chemin ! Et en ce qui me concerne, j'ai tellement eu de bons moments à la main, que je n'envisage pas vraiment l'achat d'une vaginette en cas de célibat.
|
|
|
par blue 300 - avis (74)
|
24.04.2007 09:53 |
|
|
|
J'adore savoir qu'elle utilise un sex toy quand je ne suis pas là. Pour moi, l'utilisation de sex toys en dehors du couple est un plus.
Je reconnais bêtement que je ne serais pas très à l'aise avec une vaginette. Simple blocage qui passera ou choix qui restera ferme, je ne sais pas. Mais puisque Rose n'apprécierait pas du tout, ça ne me pousse pas vers la curiosité.
|
|
|
|
|
|
Guepard aimerait bien que j'utilise le sextoy en son absence, il est comme blue. Moi, je suis plutot comme le couple de nautile ou j'associe cet élément aux jeux à deux. Quant à guepard et à l'utilisation d'une vaginette en mon absence, il ne semble pas vraiment apprécier quand on en parle et comme nautile, il préfère de loin la méthode traditionnelle. Mais il vous l'écrira lui-même
|
|
|
|
|
|
désolé Felix, mais je suis aussi comme Blue et guépard. J'aimerais bien que ma femme utilise son jouet en mon absence ! Mais pour elle il n'est intéressant que dans nos jeux à deux. Je m'en contente donc, sans regret, mettant mes fantasmes (du moins ceux là !) dans mon mouchoir. D'autant plus facilement du reste que n'étant pas là sur le moment ... je ne sais pas, blue, si je serais à l'aise ou non avec une vaginette. Si j'en avais une sans doute m'en servirais je. A condition bien évidemment que le service rendu soit à la hauteur des besoins. Ce qui n'a pas l'air de transparaitre des différents avis que j'ai pu lire. Mais comme je n'en ai pas et que je me satisfait très bien (le cas de la dire !) tout seul lorsque j'en éprouve l'envie, je n'envisage pas ce genre d'investissement. (je préfère de loin investir pour ma femme !). Et comme de plus elle apprécie dans nos ébats de me voir "les armes à la main", je ne suis pas prêt de la perdre ou de la passer ! (la main bien sur !)
|
|
|
|
|
|
coucou à tous,
Il est vrai que se donner le plaisir à la main est aussi plus facile pour un homme, enfin à mon avis... lol Pour une femme en tout cas vaginale, atteindre toutes les zones aussi facilement sans jouets me paraît moins facile, en tout cas depuis que j'utilise un jouet... Il y a aussi une autre façon d'utiliser un jouet... que je pratique avec mon copain là par contre ça ne me gêne pas, mais bon certains vont sans doute trouver ça pathétique... mais je me lance... en fait comme on est à 900 km l'un de l'autre il nous arrive souvent de nous caresser au téléphone... et là il adore m'entendre prendre mon plaisir avec mon jouet, et j'imagine que c'est lui... Mais devant lui je n'oserai jamais l'utiliser ! est-ce qu'il y en a d'autres qui font ça ?
Lespipuces... toute rouge...
|
|
|
|